Espace RH TPE/PME
L'espace RH a été conçu pour répondre aux besoins des entreprises de moins de 50 salariés situées sur l'Agglomération Chartraine et ne disposant pas d'un service Ressources Humaines.
Il propose un appui de proximité gratuit sur les questions en lien avec le management des ressources humaines et a vocation à répondre aux problématiques de recrutement, d'attractivité, de gestion des compétences...spécifiques aux petites entreprises.
Cet outil virtuel doit surtout permettre le développement d'un espace physique de partage de solutions entre dirigeants et experts de la fonction RH.
Il sera ce que chacun de vous souhaitera y apporter : du temps, des idées, de la convivialité !
Vous souhaitez proposer une idée, échanger ou être accompagné sur un sujet RH, votre contact : laetitia.tremblin@mee-agglo-chartres.fr
REUSSIR SON RECRUTEMENT
Les étapes essentielles pour bien recrutrer
Un support indispensable au recrutement : la fiche de poste
Le dispositif de recrutement le plus adapté au besoin de votre entreprise
Bien intégrer et fidéliser ses salariés
MANAGER LES COMPÉTENCES DE SES SALARIÉS
Mobiliser les dispositifs de formation
Informer vos salariés sur le compte personnel de formation
L'entretien professionnel : outils de gestions des compétences de vos salariés
DROIT SOCIAL
Gestion administrative du personnel
SANTÉ AU TRAVAIL
Évaluation des risques professionnels
Compte professionnel de prévention (C2P)
DIALOGUE SOCIAL
Comité social et économique (CSE)