Espace RH TPE/PME

L'espace RH a été conçu pour répondre aux besoins des entreprises de moins de 50 salariés situées sur l'Agglomération Chartraine et ne disposant pas d'un service Ressources Humaines.

Il propose un appui de proximité gratuit sur les questions en lien avec le management des ressources humaines et a vocation à répondre aux problématiques de recrutement, d'attractivité, de gestion des compétences...spécifiques aux petites entreprises.

Cet outil virtuel doit surtout permettre le développement d'un espace physique de partage de solutions entre dirigeants et experts de la fonction RH.

Il sera ce que chacun de vous souhaitera y apporter : du temps, des idées, de la convivialité !

Vous souhaitez proposer une idée, échanger ou être accompagné sur un sujet RH, votre contact : laetitia.tremblin@mee-agglo-chartres.fr  

REUSSIR SON RECRUTEMENT

Les étapes essentielles pour bien recrutrer

Un support indispensable au recrutement : la fiche de poste

Le dispositif de recrutement le plus adapté au besoin de votre entreprise

Bien intégrer et fidéliser ses salariés

 

MANAGER LES COMPÉTENCES DE SES SALARIÉS

Mobiliser les dispositifs de formation

Informer vos salariés sur le compte personnel de formation

L'entretien professionnel : outils de gestions des compétences de vos salariés

 

DROIT SOCIAL

Gestion administrative du personnel

 

SANTÉ AU TRAVAIL

Évaluation des risques professionnels

Compte professionnel de prévention (C2P)

 

DIALOGUE SOCIAL

Comité social et économique (CSE)

 

Partager sur