Les missions du poste

Nous rejoindre c'est : Participer à des projets challengeants ; S'engager et être moteur pour répondre aux besoins de nos clients ; Intégrer des équipes agiles, à taille humaine et pouvoir évoluer dans l'entreprise grâce à une politique de mobilité interne active.

GFP\_tech, éditeur majeur du marché du progiciel de gestion santé & prévoyance, recherche activement ses futurs collaborateurs passionnés pour rejoindre l'aventure et participer à la réussite de notre projet d'entreprise ! PO, BA, Product Managers, Développeurs : Devenez GFP\_tech'ers !
Rejoignez GFP\_tech et prenez part à des projets passionnants en tant que Business Analyst - API, où vous contribuerez activement à la transformation digitale de nos partenaires. Voici un aperçu de votre rôle au sein de notre équipe.

Vos missions principales incluront :

- Recueillir les besoins des évolutions priorisées par le Product Owner afin d'optimiser nos solutions.
- Formaliser et rédiger ces besoins sous différentes formes :
- Backlog (US, UT, Tâches) pour les projets menés en Scrum
- Cahier des charges ou spécifications fonctionnelles détaillées pour les projets en cycle en V
- Organiser des ateliers d'affinage avec le Product Owner, le métier/client et les développeurs afin de valider les besoins et élaborer une solution adaptée.
- Piloter, préparer et réaliser les recettes MOA : programmer des sessions "3 Amigos", rédiger des conditions et tests d'acceptation, puis effectuer la recette avant livraison pour validation métier.
- Collaborer étroitement avec le Product Owner pour rédiger des Release Notes pertinentes avant la mise en recette cuisine.
- Participer aux rituels Scrum de l'équipe : daily meeting chaque matin, revue, rétroplanning et sprint planning.
- Suivre attentivement les anomalies ainsi que les demandes de service sur votre produit/projet.
- Contribuer activement à l'élaboration et au suivi de la roadmap du projet ensemble avec le Product Owner.
- Assurer une communication fluide entre toutes les parties prenantes du projet.
- Accompagner l'intégration des nouveaux talents au sein de l'équipe projet.
- Participer à la création de nouveaux environnements tels que l'alimentation des référentiels et le paramétrage nécessaire.
Pour réussir dans ce rôle, nous recherchons un candidat disposant des compétences suivantes :

- Diplôme Bac +3 minimum ou expérience équivalente
- Connaissance du secteur de l'assurance de personnes
- Maîtrise des méthodologies Scrum et cycle en V

Le profil recherché

Pour réussir dans ce rôle, nous recherchons un candidat disposant des compétences suivantes :

- Diplôme Bac +3 minimum ou expérience équivalente
- Connaissance du secteur de l'assurance de personnes
- Maîtrise des méthodologies Scrum et cycle en V

Lieu : Chartres
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel

Les offres similaires

Business Analyst (H/F)

Chartres
CDI
Novo Nordisk
Postée il y a 50 jours

Business Analyst (H/F)

Chartres
CDI
Télétravail complet
Novo Nordisk
Postée il y a 50 jours
Accueil / Emploi / Emploi Chartres / Emploi Business analyst