Employé commercial polyvalent (H/F)

Les missions du poste

Dans le cadre d'un contrat en alternance, vous serez amené(e) à réaliser diverses tâches commerciales et administratives pour garantir une expérience client agréable et assurer le bon fonctionnement de notre établissement.

Missions principales :

Accueillir et conseiller les clients dans leur recherche de produits
Assurer la mise en rayon, l'étiquetage et le réassortiment des articles
Gérer les opérations de caisse (enregistrement des ventes, encaissement)
Participer à la gestion des stocks, aux inventaires et à la réception des marchandises
Maintenir la propreté et l'organisation des espaces de vente
Traiter les retours, échanger avec les clients sur leurs demandes spécifiques et gérer les réclamations
Participer à des tâches administratives ponctuelles selon les besoins

Profil recherché :

Sens de l'accueil et orientation client
Polyvalence, dynamisme, rigueur et esprit d'initiative
Aisance relationnelle et capacité à travailler en équipe
Bonne présentation et organisation
Connaissance de base des outils informatiques (caisse, gestion des stocks)

Conditions de travail :

Rémunération selon profil et expérience
Avantages : Avantages magasin, mutuelle d'entreprise prise en charge à 100%.
Surface de vente sans chauffage ni climatisation, nécessitant une adaptation aux conditions climatiques.( équipements chauffants fournis)
Port de charge (-de 20kg), équipements d'aide pour les charges plus lourdes.
Travail du Lundi au Samedi avec un jour de repos dans la semaine.

Une période d'observation et d'adaptation sera mise en place avant la prise de poste.

Experience: Débutant accepté

Compétences: Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local,Contrôler le balisage et l'étiquetage des produits en rayon,Participer à un inventaire,Assurer le suivi des stocks en temps réel,Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison,Réaliser l'étiquetage de produits,Informer, renseigner une personne sur les articles en vente,Organiser, aménager un espace de vente,Procéder à l'encaissement

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Commerce de détail de biens d'occasion en magasin

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local,Contrôler le balisage et l'étiquetage des produits en rayon,Participer à un inventaire,Assurer le suivi des stocks en temps réel,Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison,Réaliser l'étiquetage de produits,Informer, renseigner une personne sur les articles en vente,Organiser, aménager un espace de vente,Procéder à l'encaissement

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Commerce de détail de biens d'occasion en magasin

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Lieu : Mainvilliers
Contrat : Alternance
Accueil / Emploi / Emploi Mainvilliers / Emploi Employé de magasin