Chargé de Ressources Humaines F/H

Les missions du poste

​​​​​​Rattaché(e) à la Responsable Ressources Humaines du site, le(a) futur(e) Chargé(e) Ressources Humaines aura la gestion et la valorisation en liaison avec l’encadrement des Ressources Humaines de son périmètre Production. Il(elle) participera également au maintien du bon climat social de son périmètre et veillera à ce que les valeurs définies soient atteintes et maintenues.

Les principales missions et responsabilités du futur(e) Chargé(e) Ressources Humaines seront :

  • Coordonner la politique RH de son périmètre tout en respectant la réglementation et les usage internes.
  • Gestion des Ressources Humaines :
    • Être à l’écoute du personnel et examine toutes les demandes particulières
    • Effectuer les procédures juridiques à faire en droit disciplinaire et départs
    • Assister et conseiller les chefs de services (relationnel avec leurs employés / organisation de leur service)
    • Effectuer le reporting nécessaire auprès du responsable Ressources Humaines
    • Veiller aux conditions générales de travail et d’application de la législation sociale
  • Gestion de l’intérim :
    • Être responsable de la gestion du personnel Intérimaire
    • Être l’interlocuteur privilégié des agences d’intérim
  • Formation :
    • Participer à la consolidation du plan de formation « Production »
  • Projets :
    • Piloter ou participer à des projets transverses définis au niveau de l’établissement ou de l’entreprise
  • Recrutement :
    • Aider dans le recrutement du personnel permanent et temporaire
    • Assurer la relation avec les prestataires extérieurs de recrutements
    • Participer à l’identification des besoins de recrutement, et les intègre au budget
  • Démarche Qualité :
    • Respecter et faire respecter les exigences BPF liées à son activité

  • Bac+5 – Spécialisation RH ou Gestion du Personnel avec une première expérience dans un même poste
  • Connaissance en Législation du Travail, Droit Social
  • Maîtrise des logiciels de bureau et SAP
  • Niveau d’anglais est courant (bon niveau d'oral et d'écrit).
  • Rigoureux(se), organisé(e), proactive/if, il(elle) est doté(e) d’un sens critique développé et il(elle) réalisera ses missions en interface auprès des équipes internes et des autorités, dans une démarche
  • Orientée excellence opérationnelle

Notre Client est une grande marque de cosmétique reconnue mondialement pour son innovation, son excellence en matière de qualité et son engagement envers le bien-être de ses clients. Présent sur les cinq continents, notre Client se distingue par ses produits de beauté haut de gamme, alliant science et nature.

Lieu : Chartres
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 45 000 € par an

Les offres similaires

Responsable d'Agence Proprete H/F

Chartres
CDI
Drop Intérim
Postée il y a 2 jours

Technicien Frigoriste H/F

Chartres
CDI
LHH Recruitment Solutions
Postée il y a 20 jours
Accueil / Emploi / Emploi Chartres / Emploi Chargé de ressources humaines