Postée il y a 8 heures
Mission/Activités
Rejoignez notre super équipe Prev' en tant que Contrôleur de Sécurité à Chartres !
Votre mission : Votre activité vous a exposé ou sensibilisé aux risques professionnels entreprise ? Vous souhaitez mettre votre force de conviction au service de la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles ? Nous avons le poste idéal pour vous !
Ce que nous proposons :
* Un métier d'action de communication et de travail en réseau à l'échelle régionale.
* Une opportunité de travailler au sein de la Direction Assurance Maladie avec des liens étroits entre prévention, tarification des AT/MP et service social
* Le suivi et l'accompagnement des entreprises de l'Eure et Loir dans leur démarche de prévention
* La gestion et la mise en œuvre des programmes nationaux et régionaux en respectant les objectifs et les valeurs de la Carsat Centre-Val de Loire.
* Un rôle clé en tant qu'interlocuteur privilégié des instances professionnelles du secteur.
* Le développement de relations avec les partenaires de la prévention des risques professionnels (Inspection du travail, services de santé au travail, notamment)
Pourquoi nous rejoindre ?
* Un métier d'action et de communication.
* Un travail en réseau avec des partenaires externes.
* Une mission valorisante au service de la santé et de la sécurité au travail.
Informations complémentaires
Date limite de candidature : 25/02/2025
Veuilliez candidater uniquement via le lien ci-dessous :
https://jobaffinity.fr/apply/kfyw33ivlakmqdxvqk
Seules les candidatures complètes (Lettre de motivation et CV) seront étudiées.
Entretiens à prévoir en présentiel.
* Diplôme de l'enseignement supérieur dans un domaine industriel ou de la prévention des risques professionnels.
Compétences
* Expérience significative dans un domaine industriel ou de la prévention des risques professionnels.
* Agrément CNAM en tant que contrôleur de sécurité (ou prêt à suivre une formation de 10 mois à Nancy/Saint-Étienne et Orléans).
* Excellentes capacités relationnelles et autonomie.
* Initiative, force de proposition et capacité à travailler en mode projet.
* Aisance à parler en public et compétences en formation appréciées.
* Rigueur, sérieux et organisation.
* Aisance dans la rédaction de rapports.
* Permis de conduire B.
La Caisse d'Assurance Retraite et de la Santé au Travail du Centre-Val de Loire est un organisme de sécurité sociale à compétences régionales. Structure de droit privé exerçant une mission de service public, elle intervient auprès des salariés, des retraités et des entreprises de la région Centre Val de Loire au titre de la retraite, de l'action sociale et de la gestion des risques professionnels.