Logo L'espace C' Chartres pour l'Emploi - Retour à l'accueil

Chargé de Marketing et Communication H/F

Lieu : Nogent-le-Roi
Contrat : CDD
Salaire : 2 200 € - 2 450 € brut / mois

Les missions du poste

Sous la direction de la Responsable Communication et Marketing, et pleinement intégré(e) à l'équipe, vous intervenez sur la mise en oeuvre opérationnelle de la stratégie marketing et communication du groupe.

À ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

- Soutenir le développement de l'entreprise par la mise en oeuvre d'actions marketing concrètes et opérationnelles
- Déployer des campagnes de communication externe (emailings, événements, partenariats, etc.)
- Concevoir et gérer les outils et supports marketing en garantissant la cohérence de la marque
(argumentaires commerciaux, supports promotionnels, communiqués de presse, etc.)
- Suivre et analyser les performances des actions menées à l'aide d'indicateurs de performance (KPI)
- Veiller au respect des processus qualité et des procédures internes de l'entreprise

Les avantages de cette mission

- Diversité des sujets : un poste riche et varié permettant de développer des compétences transverses en marketing et communication
- Esprit d'équipe : intégrer une équipe soudée, passionnée et bienveillante, dans un environnement de travail agréable

Le profil recherché

Issu(e) d'une formation Bac +4/5 en communication ou marketing, vous justifiez d'une première expérience d'au moins un an sur un poste similaire en entreprise ou en agence (stage ou alternance inclus).

Compétences clés :

- Excellentes capacités rédactionnelles et orthographe irréprochable
- Maîtrise avancée de la suite Adobe, incluant Premiere Pro ou tout autre logiciel de montage vidéo
- Bonne connaissance de la chaîne graphique et des contraintes liées à l'impression

Qualités recherchées :

- Aisance relationnelle et capacité à travailler avec de multiples interlocuteurs
- Curiosité, créativité et force de proposition
- Autonomie, proactivité et réactivité dans la gestion des projets
- Motivation, dynamisme, polyvalence et sens de l'engagement