L'espace C' Chartres pour l'Emploi

Manager Formation (H/F)

Lieu : Chartres
Contrat : CDI
Début souhaité : 03/07/2025

Les missions du poste

Notre Département

Dans le cadre de vos fonctions au sein du département Po Learning & development, vous serez amené à intervenir en tant que Training Manager.

Rôle

En tant que Training Manager, vos missions serons les suivantes :

Management de la performance

Assurer le suivi rigoureux des objectifs, des livrables et des résultats de performance du service en garantissant leur conformité aux exigences de qualité, de sécurité, de coûts, de délais et aux réglementations en vigueur (GMP, droit du travail, normes ISO, corporate guidelines) ;
Développer une culture de collaboration transversale entre les départements afin d'assurer la cohérence opérationnelle, la fluidité des échanges et l’alignement stratégique ;
Mettre en place et suivre des indicateurs de performance pertinents pour détecter toute variation de processus, analyser les causes racines et déployer des actions correctives durables ;
Partager son expertise métier, promouvoir l’innovation et les benchmarks, accompagner la prise de décision, challenger les équipes dans la résolution de problématiques complexes, et ancrer durablement une démarche d’amélioration continue.

Coacher / Donner la direction

Décliner la stratégie du département en cohérence avec les objectifs du site et accompagner les équipes dans la définition des KPI et objectifs opérationnels ;
Coacher et développer les compétences managériales des leaders de première ligne ainsi que des membres des équipes à travers le suivi, le feedback et le process confirmation ;
Assurer une communication claire et efficace en interne comme en externe, veiller à l’alignement des comportements avec les attentes managériales, et appliquer la politique disciplinaire si nécessaire.

Management des équipes

Partager la stratégie et les orientations du service pour renforcer l’engagement des équipes, recruter les reports directs, évaluer les compétences, assurer un suivi de développement personnalisé et donner un feedback régulier sur la performance ;
Garantir un environnement de travail sain et motivant, tout en assurant la gestion administrative liée aux ressources humaines.

Gestion budgétaire

Assure l’élaboration, le suivi, la gestion et l’optimisation du budget du service en accord avec le budget annuel ou révisé ;

Supporte les investissements nécessaires au déploiement de la stratégie du site.

Le profil recherché

  • Vous êtes titulaire d’un Bac +5 (Ingénieur ou Pharmacien) ou justifiez d’une expérience équivalente, avec au moins 6 ans d’expérience en management de leader en industrie.
  • Vous possédez idéalement de bonne connaissance du secteur pharmaceutique ou de la production.
    Ayant une solide expérience en production, vous êtes familier avec le lean management et la méthode agile.
  • Vous travaillez efficacement en équipe et êtes capable de piloter vos activités avec rigueur et engagement.
  • Vous savez fédérer, animer et impliquer vos équipes tout en cultivant un esprit d’initiative, d’innovation et d’ouverture au feedback.
  • Vous êtes reconnu pour votre leadership, votre capacité à développer et coacher vos collaborateurs, et votre sens du relationnel.
    Vous disposez d’un bon niveau d’anglais à l’écrit comme à l’oral.

Bienvenue chez Novo Nordisk

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Infos complémentaires

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C’est en osant que tout commence !